Vos avis sur la méthode TIPI
Un grand merci à toutes et tous d’avoir déposé sur cette page votre expérience de la régulation émotionnelle ou méthode TIPI. Vos avis et témoignages, classés par thèmes, permettront certainement à de nombreuses personnes de se sentir moins seules et de retrouver espoir.
Ils ont laissé derrière eux anxiété et crises de panique

Crises de panique
“Raphaëlle m a aidé à lutter contre mes crises de panique et la peur d en refaire et ce fut magique, j en suis libérée, en 2 séances ! C est une belle personne à l écoute… on se sent bien en sa présence et c est une personne très compréhensive.”
Séverine, 30 ans

Malaises et dépression
“Raphaëlle m’a beaucoup aidée, je faisais des sorte de malaises inconscients qui me rendaient la vie impossible, et en seulement 2 séances, je ne fais presque plus de malaises. Je l’ai consultée une 3ème fois pour ma dépression, et cette pratique est vraiment exceptionnelle et très douce. Raphaëlle est très à l’écoute et c’est un plaisir de la consulter, merci pour tout !”
Flora, 19 ans
Ils ont retrouvé confiance en soi et estime de soi

Estime de soi
“J’ai pris rdv avec Raphaëlle sur les conseils d’une amie.
J’y suis allée pour travailler ma confiance en moi qui est en dessous de 0. Je suis très exigeante avec moi même j’ai du mal à me regarder dans le miroir etc.
Après ma séance avec Raphaëlle me retrouver face au miroir est plus facile et doux pour ma part.
Je remercie Raphaëlle pour son travail.”
Laura, 30 ans

Timidité
“Mon fils Anthony faisait de nombreuses colères. En séance, il a voulu travailler sur sa timidité. Quelques jours après la séance, il a récité une poésie à l’école et m’a dit : “Tout le monde m’a regardé et j’étais tout calme…..”. Une semaine plus tard, il m’a dit : “Je ne suis plus timide maintenant Maman tu sais !…” Et à la maison, il est aussi devenu plus calme et posé.”
Anthony, 10 ans
Ils ont dépassé leurs peurs et de leurs phobies

Peur de la mort
“Avant de venir dans son cabinet, j’étais très réticente à tout ce genre de pratique, mais je dois avouer que je suis agréablement surprise de son travail. Je suis venue la voir suite à dès problème d’angoisse au sujet de la mort, et en une seule séance Raphaëlle a réussi à me sortir de cette angoisse qui me pourrissait la vie ! Je la recommande à 10000% !!!”
Camille, 18 ans

Phobie de vomir
“La phobie de vomir envahit depuis toujours mon quotidien jusqu’à la peur de dire bonjour aux gens, ne pas pouvoir m’occuper de mes enfants lorsqu’elles sont malades et surtout des grosses crises d’angoisse lorsque cela m’arrive. Raphaëlle m’a juste sauvée littéralement de mon mal-être, je n’en reviens toujours pas ! Juste un immense merci , c’est incroyable !”
Nancy, 38 ans

Peur du noir et peur du vent
“Mon fils avait peur du “noir” et du “vent”. Ni l’homéopathie, ni des consultations psychologiques n’avaient permis de résoudre ces maux. Raphaëlle a été très à l’écoute et rassurante, et elle a tout de suite su apporter une réponse efficace et durable. Seulement 2 séances ont suffit (1 pour le noir et 1 pour le vent). Mon fils est maintenant très fier de me dire qu’il n’a plus peur et qu’il peut braver les tempêtes comme l’obscurité la plus sombre. C’est vraiment génial ! Un grand merci à cette thérapeute que je recommande vivement.”
Boris, 11 ans
Ils ont évacué leur colère

Irritabilité
“Suite à la séance pratiquée je me suis laissée surprendre par l’envie de vivre et faire exactement ce qui “m’irritait” ou me faisait peur…. J’ai senti que j’étais “différente” à l’issue. J’en conclus les bienfaits de la méthode pratiquée par Raphaëlle. Merci !!”
Sandrine, 40 ans
Ils ont retrouvé la sérénité après un épuisement professionnel

Mal-être professionnel
“Excellente praticienne, bonne capacité d écoute et d analyse . Séance très bénéfique qui m a permis de retrouver le calme. Merci.”
Claire, 28 ans
Ils ont pris de la distance par rapport à leurs sentiments

Dépendance affective
“Raphaëlle est vraiment à l’écoute et ne compte pas le temps qu’elle passe aux soins qu’elle nous prodigue. La séance m’a vraiment fait du bien, je touche enfin du doigt la sérénité recherchée. Un grand merci !”
Patricia, 40 ans
Ils ont traversé au mieux leurs difficultés de vie

Deuil
“Je m’appelle Lucette, je viens de perdre subitement ma sœur, son décès a été si violent, qu’il m’était très difficile de surpasser ma douleur et je culpabilisais beaucoup.
Grace à une amie, j’ai pris contact avec Mme Rénéric à Mions pour une séance de régulation émotionnelle.
A mon arrivée, j’étais effondré et grâce à cette rencontre, je me suis libérée. J’ai réussi à réguler mon émotion, j’ai quitté son cabinet légère et souriante.
Si vous traversez ce genre de difficultés, n’hésiter pas à la contacter, n’ayez pas honte à vous dévoiler.
Le faire, ne sera que bénéfique.
Merci madame pour tout ce que vous avez fait ressortir chez moi.”
Lucette, 81 ans
Ils ont résolu leurs troubles du comportement

Procrastination
“J’ai voulu consulter Raphaëlle car je faisais des listes de choses à faire que je remettais souvent à plus tard. Cette situation me contrariait beaucoup et j’en souffrais.
Après une séance, ces sensations désagréables ont disparu, comme si elles n’avaient jamais existé. C’est un vrai changement dans ma vie qui est devenue plus sereine et plus remplie.”
Sandrine, 43 ans

Dépression et dissociation
Quand j’ai consulté Mme Reneric, sous conseil de ma psy de l’époque, je ne connaissais pas la régulation émotionnelle. J’éprouvai des difficultés psychologiques assez handicapantes, telles que la dépression et la dissociation. Des blocages émotionnels anciens m’empêchaient de me projeter dans l’avenir et les psychothérapies classiques ne me permettait pas d’aller vraiment mieux. En effet, l’intellectualisation de mes problèmes était faite, mais mon corps lui n’avait pas tourné la page.
Ainsi, en me concentrant sur les sensations du corps, plutôt que sur mes émotions, pas le temps de réfléchir ou de conceptualiser, Mme Rénéric a su m’accompagner et me guider pour laisser mon corps faire son travail de régulation naturelle sans être interrompu, avec une bienveillance à toute épreuve.
Après 3 séances, je ressens clairement une différence intérieure profonde. Aujourd’hui je me sens beaucoup plus forte et même si tout n’est pas réglé, je sens que des blocages majeurs ont été régulé me permettant ainsi d’envisager l’avenir plus sereinement. Je peux dire qu’il y a un avant et un après. Encore merci.”
Albane, 28 ans
Ils ont fait le lien entre corps et émotion et retrouvé un fonctionnement psychosomatique adapté

Maux d’estomac, perte d’appétit
“Ma fille était très angoissée, ne mangeait plus, avait toujours la nausée et mal à l’estomac, elle n’osait plus sortir. Grace à la régulation émotionnelle, Lisa revit et ose à nouveau sortir avec ses amies. Elle se dit être apaisée et beaucoup plus sereine. C’est incroyable ! Merci.”
Lisa, 14 ans
Pour des raisons de confidentialité, les prénoms ont été modifiés et les photos sont fictives.